Thérapie Brève, Hypnose, Coaching - All services available in ENGLISH
Témoignages
(plus de témoignages dans le Livre d'Or)

Thérapie

"Perrine, je redoutais vraiment de vous voir la première fois. Peur d'être jugée, peur d'être rabaissée, d'être rejetée, qu'on se moque, ou qu'on me dise que mes souffrances ne sont que des caprices, peur qu'on me dise "t'as vraiment un gros souci ma pauvre". Peur parce qu' à partir du moment où j'ai une personne en face de moi qui a + d’expérience, qui est plus âgée ou qui a juste simplement un statut particulier, je suis intimidée, déstabilisée, angoissée. 
Je sais que les séances ne sont pas terminées mais je ne voulais pas attendre la fin pour vous dire tout ça. Je crois que ça fait un mois ou un mois et demi qu'on se voit, et j'ai beaucoup appris déjà grâce à vous. Je sais que j'ai encore des choses à travailler, mais je pense que vous n'imaginez pas ce que vous avez réussi à faire. 
Je voulais vous dire Perrine, que vous avez été LA clef; la clef du bonheur, de mon bonheur à moi. Je ne sais pas comment vous avez fait mais vous avez su escaladé le barrage, vous faufilé entre les épines, brisé, avec délicatesse, ce mur de glace qui se mettait devant moi. Vous avez réussi à passé de l'autre côté pour ensuite traverser et éteindre les flammes qui finissaient de brûler ce petit truc qui me servait de cœur. Je vous tir mon chapeau car personne n'avait réussi à faire tout cela, vous méritez une médaille :). Vous avez réussi à faire surgir la bête qui vivait au plus profond, pour ensuite la faire quasiment disparaître. D’ailleurs en parlant de bête, quand je pense à notre rencontre, ça me fait pensé au Disney "La belle et la bête",je ne sais pas si vous l'avez vu. Le dessin animé est basé principalement sur une histoire d'amour, mais ce qui rejoint cette rencontre c'est que La belle (vous) par sa simplicité, son amour, sa générosité et son sens de l'humanité, a réussi à "dompter" la bête (moi), en lui faisant  découvrir toute les bonnes choses qui se cachaient en elle, à faire sortir et calmer toute la colère qui régnait, sans juger et en voyant plus loin que le "monstre" que vous aviez devant vous.
Merci d'avoir croisé mon chemin, merci de m'avoir tenu la main et d'avoir marché à mes côtés le temps d'un instant.
Je suis en train de redevenir moi-même et je découvre aussi des choses dont je ne pensais pas être capable. Il n'y pas si longtemps que ça j'avais de mauvaises pensées, j'ai même essayé de m'étouffer dans un coussin tellement j'étais à bout... Quel idée franchement! Je suis émue quand j'écris cette phrase parce que aujourd'hui tout est différent. Je vais de l'avant en essayant de prendre mon temps car en général je veux aller trop vite et je brûle des étapes. Tout est en train de changer autour de moi. 
Je sais que je me répète mais grâce à vous je lis :) :) et je prends plaisir. (...) Je voulais vous dire que je ne regrette pas du tout mon choix d'être venu vous voir. C'est la première fois que je me confie à quelqu'un en disant les choses comme elles sont et qu'on ne me juge pas. Et c'est la première fois que j'arrive à sortir ce que j'ai au fond de moi. 
Merci, Perrine, merci de me faire découvrir qui je suis vraiment, merci pour votre soutient, merci pour votre gentillesse, merci d'être vous! Ne changez pas". Emilie, 23 mai 2017

"Chère Perrine, quelques petits mots pour vous saluer, vous remercier pour toute cette vie que avez su tisser en moi. Ce mélange de sensations, à la naissance de chaque jour: il me paraît connu et à la fois inconnu, me laissant porter, m'appropriant mon moi rêvant et agissant. Vous faites ce métier avec tant d'humilité, de passion, de vrai... J'espère que vous allez bien. Vous êtes une personne étincelante .. toutes mes amitiés. Au plaisir de se recroiser et revoir". Delphine, 22 mai 2017

"Chère Perrine, 
Je me permets de vous laisser ce petit mot. Je tiens profondément à vous remercier pour tout ce que nous avons pu partagé. J’essaie au mieux de continuer à appliquer tous vos conseils. Merci pour votre mail de début d’année dont je le trouve d’une grande justesse et d’un hymne à la vie. Je voulais simplement vous faire partager ces deux « proverbes »
  • Le bonheur ne se trouve pas au bout du chemin, le bonheur c’est le chemin. (Auteur inconnu)
  • Lorsque l’on écoute son cœur son instinct, on excelle dans le bien ou le mal. Tout dépend de ce qui nous anime 
J’espère que vous vous portez a merveille. Merci à vous, c’est tellement bon de se sentir vivante.Toutes mes amitiés, Delphine", 27/03/2017

Perrine, j’espère que vous allez bien. (...)Grâce au travail entrepris avec vous, j’ai des outils qui me servent aujourd'hui. Vous m’avez beaucoup aidé et cela m’a permis de surmonter et maîtriser pas mal de mes émotions et constructions mentales. Tout n’est pas parfait bien évidemment, mais cela va mieux. Surtout par rapport à la peur de l’abandon et ce qui en a suivi (…) Quoiqu’il en soit, merci de tout coeur pour le chemin parcouru avec vous jusqu’à présent. Je vous en suis reconnaissant et grâce à vous j’ai un peu “grandi”. Merci ! Avec mes meilleures messages et bien à vous !" Luc H., 52 ans, cadre dirigeant, Founex , 07/03/17 

"Chère Perrine, c'est avec plaisir que je me retourne sur les quelques mois rythmés par nos rendez-vous. Je ne dormais plus. Votre écoute attentive et bienveillante, assortie de conseils très pratiques ont fait merveille. Nos échanges ponctués d'éclats de rire vont me manquer. Au moins, maintenant je peux en rêver :-)  Je vous remercie pour cette thérapie couronnée de succès.  Bises, Stéphanie B"., Ingénieur Télécommunications, 40 ans, 26/02/17, St Genis Pouilly

"Chère Perrine, merci pour votre écoute et conseils ces derniers mois, ils nous ont aidé à passer la fin de l'année 2016 plus sereinement:  une nouvelle façon de voir notre vie, des idées et des projets à mettre en œuvre pour cette nouvelle année. Merci". Aline, ingénieur logistique, 26 ans, 04/01/17, Gex

"Chère Perrine, nous avons bien reçu tes voeux sous forme de conte philosophique . Des voeux extraordinaires qui ne pouvaient souffrir une réponse hâtive. Françoise et moi sommes touchés, Perrine, soit chaleureusement remerciée pour ce message .
Nous avons tous un cheval blanc dans notre tête.  Mon cheval blanc à moi s'était enfuit de son écurie . . . de ma vie qui était devenu une nuit sans lune.  Quelques années  plus tard une personne  raccompagnait mon cheval blanc à son écurie. Cette personne est entrée dans ma maison et n'en est plus jamais  ressorti, faisant de ma vie une journée de soleil sans crépuscule. Elle a pour nom Françoise.
Perrine , je n'ai pas eu l'occasion de te remercier pour ce que tu avais fait pour Françoise quand elle était venu te voir en février 2016. Tu l'avais transformée en très peu de temps, faisant d'elle une femme plus forte si tant est que cela était possible.Elle souffrait énormément. Ton aide a été déterminante. Merci du fond du coeur. Françoise et moi te souhaitons sincèrement tous nos voeux les plus chaleureux. Que tes souhaits se réalisent".  Bernard, 02/01/17

"Chère Perrine, l'hypnose a été très bénéfique et j'apprends de jour en jour .. je me sens plus forte , plus libre... 2016 a été très dure pour moi mais c'est aussi celle qui m'a le plus appris ! J'ai hâte d'arriver en 2017 et voir ce que cette nouvelle année va m'apporter ! Je vous embrasse et vous souhaite de passer un très bon réveillon ! Merci encore pour votre présence à mes côtés".  Emilie H. - 31/12/16

"Chère Perrine, tout simplement Merci, ce que vous m’avez apporté, et que je sais que vous continuerez a m’apporter est tout simplement génial et fantastique. 
Vous êtes une personne majestueuse et formidable. Merci". 
Delphine T. oenologue, Nyon - 17/12/16
 
"Quand je suis venue voir Perrine je souffrais de crises d'angoisses et de Tocs.En seulement 4 séances je n'ai plus ces crises ni ces tocs qui me pourrissaient la vie.Je ne remercierais jamais assez Perrine pour le travail qu'elle a accompli sur moi.Je ne me suis jamais sentie aussi bien qu'actuellement. Merci Merci Merci mille fois Perrine.Vous êtes une magicienne". Georgia.B, 36 ans, Divonne

"Après avoir testé des méthodes plus conventionnelles de psychothérapie restées infructueuses, je me suis tournée vers Perrine sur recommandation d’une amie. Avec son approche directe des problèmes rencontrés dans la vie quotidienne cette nouvelle thérapie m’a permis de rapidement mettre en pratique les conseils donnés par Perrine.
En quelques mois elle m’a aidée à passer outre mes croyances négatives et les idées toutes faites que j’avais sur moi qui perturbaient mes relations humaines et avec les hommes en particulier.
Les exercices proposés amènent à réfléchir sur soi, prendre du recul par rapport à nos actions et analyser les résultats obtenus pour, au final, mieux se connaître et rétablir le curseur de la valeur de votre être à la bonne place. 
Perrine m’a aidé à oser être moi tout simplement. Merci beaucoup. 
Caroline M (Ladyluck :)), 30 ans, hôtesse de l'air - Thoiry - 15/12/16

"Bonjour Perrine, c'est Elodie.
Je viens vous donner des nouvelles concernant ma phobie des araignées suite à notre séance d'hypnose. J'ai pu mettre des fausses araignées sur ma porte d'entrée pour halloween ce qui m'a demandé un certain courage mais j'en ai mis 4. Puis une petite araignée se baladait sur ma table. J'ai essayé de l'écraser mais elle s'est échappée, pas de stress à me demander où elle est. Des fois j'appréhende de croiser une grosse araignée mais l'idée me passe. En vous remerciant :)"  15/12/16 -  Elodie B.

"J'ai eu plaisir à me faire accompagner par Perrine, dans le cadre d'une médiation de couple. Elle est attentive, déterminée et claire. Elle apporte, une vision, un recul, une finesse, une bienveillance maîtrisée à la démarche. Sans oublier ses zestes d'humour et de légèreté ... Je la recommande en toute confiance, elle est une accompagnatrice de talent, avec laquelle on a plaisir à cheminer. 
Merci Perrine pour ce travail de trés grande qualité. Avec vous, j'ai vraiment avancé". - Sophie W, 50 ans, coach - 05/12/16 

"Merci pour l aide que vous m'avez apportée de par votre écoute, gentillesse de nous mettre à l'aise, moi qui me trouvais dans une phase difficile relationnelle, émotionnelle, à m'apporter des conseils que j'ai mis en oeuvre vite pour libérer mon intérieur, mes blocages et être moi. Je me reconstruis en pensant toujours aux conseils et je vais mieux grâce a vous .Merci". Christiane, 59 ans, fonctionnaire - 17/11/16

"Mon fils de 11 ans souffrait de phobie scolaire.Il ne voulait plus aller à l'école et était devenu dépressif et insomniaque. En juste trois séances Perrine lui a redonné confiance en lui. Il n'y a plus de problème. Merci! - Catherine L (40 ans) et Gregory (11 ans), Cessy

"Après d'avoir tout essayé, la séparation matrimoniale est devenue une évidence, mais comment affronter une telle épreuve quand on est rempli de peur ? ... 
Dans ce chemin et sur la lumière de Perrine j'ai réussi, et je découvre toujours une force intérieure qui m'a permis d'avancer dans le respect de l'autre et surtout celui de mes enfants; un parcours sans doute très difficile et douloureux, mais qui, grâce à ma thérapeute-coach de vie, se déroule toujours en respectant au maximum l'harmonie familiale qui doit exister pour le bien-être des enfants.... Jamais assez reconnaissante! MERCI de m'avoir aidée à découvrir la force de Femme que je ne pouvais plus voir », Marina F., 40 ans, Thoiry - 21/11/16

"Nos "failles" sont une merveilleuse porte ouverte sur le travail sur soi, et surtout sur un monde incroyable de découvertes :). Je me remercie de ne pas être parfaite et de m'écouter car sans cela, je n'aurais pas engendré une thérapie avec vous et j'aurais peut-être laissé au grenier mes "en-vie(s)". Belle journée". Caroline J, Gex

"Perrine, plus qu'une aide, vous avez été un réel soutien tout au long de ces derniers mois. Grâce à vos conseils et à vos exercices à faire tous les jours, j'ai pu appréhender et dépasser les moments difficiles qui me paraissaient autrefois insurmontables. Désormais je me sens plus grande, plus forte, mieux dans ma peau et en bonne voie vers le chemin de l'accomplissement personnel. Merci de m'avoir été présente et de m'avoir autant épaulée et soutenue. Merci beaucoup". Aurélie B. (32 ans). Institutrice. Saint Genis Pouilly

"Perrine, je souhaitais vous remercier pour tout ce que vous m avez apporté ...je venais vous voir pour des problèmes dans mes relations et au travail et vous avez su m'aiguiller sur les changements à entreprendre pour enfin réussir à être moi et retrouver ma joie de vivre. Nos séances vont me manquer... Merci de m'avoir tant éclairée et tant apporté . 
Il est des rencontres que l'on n'oublie pas ... Merci encore, Emilie H." (30 ans). Cadre industrie pharmaceutique. Gex

"Perrine, par ces quelques mots je tenais à vous remercier du fond du coeur pour ces quelques mois de suivi. Vous m'avez libérée d'un poids, appris à voir les choses différemment, supprimé quelques angoisses et doutes, bref, vivre enfin ma vie ... Ce que vous m'avez apporté par votre écoute, votre compréhension et vos conseils, tout cela est énorme pour moi. Merci mille fois. A bientôt" - Amélie C. (25 ans) Responsable communication événementielle. Vesancy

"I was struck with panic attacks which were taking away all my energy and significantly impacting my daily life. I was recommended by my GP to see Miss Bell for brief therapy to counter the attacks. The sessions were easy going and most importantly: effective. I was delighted to find that after only a few sessions, the attacks were under control and no longer hindering me. Perrine is very easy to talk to, trustworthy and I particularly appreciated her ability to get straight to point on understanding how to deal with my problem. I highly recommend Perrine to anyone struggling...Thank you so much for your valuable help!!" - Jessica B. (27 ans), Gex

"Perrine vous accueille dans son havre de paix, un lieu propice à la confidence. Par sa douceur et sa gentillesse elle a su me mettre à l'aise, ainsi les rendez-vous se passent dans un climat tout à fait détendu. Le résultat est là, nous progressons très vite. Personnellement, je pense que ces échanges vont me manquer, tellement ils sont nourrissants. Résolution 2016: le 1000 pattes n'a qu'à bien se tenir !!! ;-) MERCI" 
- Lucile T. (33 ans, Saint-Julien en Genevois)

"Après 10 années rythmées par des attaques de panique et des séances de psy laborieuses, Perrine a réussi à apaiser mes angoisses. Grâce à son empathie, sa bienveillance et son expérience, j'ai trouvé les ressources enfouies au plus profond de moi. Je suis maintenant en accord avec moi même grâce à l'ange Perrine. Encore MERCI." - Laura L. (30 ans), Divonne-les-Bains

"Encore merci Perrine de m'avoir écouté et aidé à reprendre confiance en moi; je me sens plus à l'aise maintenant avec mes cours et pour faire mes devoirs. Mes parents sont plus patients et compréhensifs, et moi, je me sens mieux!" Mathias E, 16 ans, Gex

“La thérapie brève m'avait été recommandée par un ami, et je sais pourquoi : en huit séances je me suis libérée de TOCs qui me minaient la vie depuis de nombreuses années. Merci Me Bell” - Christine G (51 ans), Prévessin-Moëns

"J’aimerais vous remercier pour m’avoir aidé à me mettre en accord avec ce qui est et ce que je veux. Vous m’avez guidé vers un peu plus de clarté et j’ai accepté l’outil en moi de la sincérité, ce qui m’a permis de comprendre et d’avancer d’une manière rapide. Je me sens plus serein pour affronter certains challenges de la Vie et accepter de laisser derrière moi mon passé (merveilleux et parfois douloureux). 
Merci encore !" Eric S., (52 ans), commerçant, Genève

"Depuis l'enfance je traînais des blocages que je pensais insurmontables et aussi impensable que cela puisse paraître, en quelques rdv, j'ai totalement changé. je me sens enfin libre et vivante. merci encore pour votre aide et la joie de vivre que vous avez su me redonner", Sophie L. (27 ans), Cessy

"Perrine Bell est une thérapeute qui redonne ses lettres de noblesse à la Psychologie. Non seulement elle a une écoute active mais un véritable échange constructif s'installe le plus naturellement possible. Elle vous donnera les clés qui vous permettront de trouver rapidement une solution à vos blocages et vous permettront de travailler sur vos tensions intérieures en profondeur". Olivier L. (45 ans) - Fonctionnaire international

Je tenais à vous remercier très chaleureusement, Perrine, pour m'avoir épaulée, écoutée et guidée. Grâce à votre accompagnement, j'ai pu comprendre et réaliser quels étaient mes blocages et les comportements qui induisaient mon malaise. Aujourd'hui, je me sens armée pour y faire face. Nous avons fait un beau travail ensemble et j'en suis ravie. Encore un grand merci à vous ! ", Florence T. (36 ans), Ferney-Voltaire

"Perrine, un grand Merci pour m'avoir donné confiance en moi et m'avoir aidé à gérer les conflit aussi bien dans le domaine professionnel que personnel". Marie, 29 ans, technicienne en recherche médicale, Versonnex

"Grâce à vous Perrine j'ai pu enfin me retrouver et faire la paix avec moi même. Vous m'avez aidé à comprendre et à réparer les blessures les plus profondes et les plus intimes que j'avais en moi. Vous m'avez tout de mise en confiance et beaucoup rassurée. Alors THANKS so much Perrine!! So so much! Will miss you..." Estelle D (26 ans), St Genis Pouilly

"Je voulais juste vous dire un grand pour votre écoute et vos conseils. Je me sens toujours bien mieux après vous avoir vu, muni des dont j'ai besoin, et avec le sentiment de voir le bout du tunnel. Merci encore Perrine" - Sofyan, 33 ans, ingénieur,  St Genis-Pouilly

“J'ai renoué avec mon conjoint alors que je croyais notre relation terminée grâce à Me Bell. Nous avons appris à nous redécouvrir et à communiquer autrement. Je ne peux que la remercier chaleureusement pour sa gentillesse, son professionnalisme, et son efficacité”  - Anita B. (42 ans), Ornex

"Merci Perrine pour tous vos conseils judicieux et de m'avoir épluchée comme un oignon. Vous êtes formidable et je n'hésiterai pas à vous recommander. Un grand MERCI à vous." - Catherine B. (55 ans), Ferney-Voltaire

"Chère Perrine, je vous envoie ce petit mail pour vous remercier encore une fois pour tout... J'ai l'impression de revivre grâce à vous, enfin plutôt de vivre tout simplement, sans avoir à me poser de questions ou sans avoir peur de ce que les autres vont pouvoir penser de moi. Aujourd'hui je me sens enfin exister, vraiment. C'est comme si je me réveillais et que j'étais enfin moi. Mercredi soir, une amie m'a dit qu'elle me trouvait métamorphosée depuis que je venais vous voir et c'est vrai! Je me sens désormais prête à affronter mes peurs et à affronter le monde. J'ai envie de rattraper le temps perdu. Je me sens beaucoup plus épanouie et à l'aise dans mes baskets.
Je ne sais pas comment vous montrer ma reconnaissance mais ces 6 mois de travail m'ont appris beaucoup de choses sur moi et sur les autres. Cela n'a pas été facile surtout au début. Je me rappelle d'une des premières séances où il y avait eu une grosse confusion... J'ai beaucoup pleuré, beaucoup écrit mais cela a eu un effet libérateur. Cela me faisait beaucoup de bien de vous parler et de me sentir écoutée. Mon petit carnet est toujours avec moi, et dès que je sentirais une petit coup de mou, je relirais vos conseils, referais les petits exercices.
Une citation de Paul Eluard me vient à l'esprit « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous ». Dans la vie, vous êtes amenés à rencontrer beaucoup de personnes et parfois certaines bouleversent votre vie. Vous faites partie de ces personnes là pour moi. Ce n'étais pas un hasard que je tombe sur votre page internet et que je prenne rendez-vous avec vous en novembre, c'était un rendez-vous avec le début d'une nouvelle vie, grâce à vous.
Encore une fois merci, merci, merci!!!!!!!!!!..Bises. Séverine, 33 ans, Gex"

"J’ai suivi environ 8 mois de thérapie avec Perrine et cela m’a énormément aidée à avancer pendant une période où je me sentais coincée dans mes projets de vie et ressentais de fortes angoisses. Avec son écoute bienveillante, Perrine m’a accompagnée pour que j’arrive à me poser les bonnes questions, par le biais entre autres d’exercices pratiques de réflexions qui ont été, je trouve, des outils concrets, simples et efficaces de mieux comprendre mes propres souffrances et mécanismes répétitifs. Si j’ai choisi Perrine comme thérapeute c’était entre autres pour son expérience multiculturelle qui la rend ouverte à l’altérité. Je recommande vivement son accompagnement thérapeutique et/ou de coaching". Hanen Aidoudi, 37 ans, Ferney-Voltaire

"J'avais des crises d'angoisse terribles qui m'avaient fait me renfermer sur moi-même et arrêter toute activité, voyages, sorties. Je ne vivais plus. En 7 séances je me suis libéré de mon problème et je sais maintenant comment le gérer s'il survenait à " - Alain D (39 ans), Thoiry

"Je suis venue Me Bell pour des crises de boulimie/vomitting associées d'angoisses terribles qui s'aggravaient depuis des années. Me Bell m'a très gentiment accueillie et a tout de su comprendre mon problème. Elle m'a ensuite fait faire des exercices extrêmement précis et a su me rassurer, m'expliquant les choses quand il le fallait tout en me laissant expérimenter et découvrir l'impact des exercices par moi-même. Je ne peux que recommander la thérapie brève et Me Bell, d'une grande gentillesse et d'un grand professionnalisme. Je suis libérée de mes problèmes depuis maintenant six mois et ils ne sont pas revenus. J'ai retrouvé confiance en moi, je me sens libre et légère, maître de mes pensées et de mes actions". Anne-Marie C (24 ans), Divonne-les-Bains

"J’ai rencontré Madame Bell dans le cadre d’une thérapie brève suite à une rupture amoureuse douloureuse. En quelques séances intenses et constructives, elle a su trouver les mots pour expliquer mon état émotionnel et me prodiguer des conseils utiles pour traverser cette épreuve difficile. Par ce témoignage, je souhaitais la remercier."
Bruno V. cadre commercial, Gex

"Perrine m'a été conseillée par un ami proche. J'y suis donc allée à sa rencontre en confiance et  j'ai une thérapie brève avec elle pendant quelques mois. Son regard sur les choses de ma vie qui n'étaient pas encore réglées m'a permis de faire un bout de chemin à nouveau et de changer progressivement ce qui était à l'origine de mon mal être persistant. Aujourd'hui, je vais bien et je remercie sincèrement Perrine de m'avoir accompagnée à faire ce travail sur moi".  Christine S, 50 ans

"Perrine, ce n'était facile c'est sûr ...mais je ne sais pas comment vous remercier! Vous m'avez tiré d'affaire. Je ne pensais plus que c'était possible". André B., dessinateur, 42 ans, atteint de TOCs.

"Nous sommes venu voir Perrine Bell pour des problèmes relationnels dans notre famille recomposée. Elle nous a été d'une grande aide, avec une approche à la fois analytique et très pragmatique, des remises en perspective, des exercices pratiques dont le résultat s'est avéré très efficace. En nous aidant à voir les choses autrement et à communiquer autrement nous avons pu rétablir des liens familiaux sains et aimant. Nous tenons à la remercier pour son aide et son professionnalisme, autant que pour sa chaleur humaine et son approche sans jugement qui nous a tous beaucoup aidés. Nous la recommandons chaleureusement et sans hésitation." Alain, Camille et leurs enfants, Ornex

"Quand je suis venu voir Perrine rien n'allait plus. Elle a su tirer les fils de l'écheveau pour donner un sens à mes difficultés, et surtout m'aider à les résoudre. Perrine a une approche à la fois psycho-philosophique et très pragmatique qui m'a vraiment convenue. Depuis nos séances j'ai pu mettre de l'ordre dans mes relations, mes projets, comprendre mes peurs et apprendre les affronter de façon très concrète. Merci." Karina G.. 35 ans, Divonne-les-Bains

"Je détestais mon corps, me trouvais trop grosse, me comparais tout le temps, et ça me bouffait la vie. Je n'osais plus rien faire. Je me renfermais sur moi-même. Perrine a su trouver les mots justes pour me faire voir la vie autrement et ré-apprendre à m'aimer telle que j'étais. Je souhaite la recommander." Adèle K., 29 ans, Ferney-Voltaire

"Un ami m'avait recommandé Perrine suite à son café psycho sur le harcèlement moral pensant que je pouvais en être victime après avoir entendu les explications de Perrine sur le sujet. Et en effet. Perrine m'a été d'un grand secours pour me sortir d'une emprise dans laquelle j'étais enfermée depuis des années et qui m'avait rendu dépressive et au bord de l'alcoolisme. Cela n'a pas été facile mais sans l'aide de Perrine je n'y serais jamais arrivée." Françoise M., 45 ans, Versonnex

"Perrine m'a vraiment aidée lorsque je lui ai fait part de mes doutes et de mes craintes. J'ai pu exprimer ma tristesse et aussi mieux comprendre mes besoins. Aujourd'hui j'avance avec plus de clairvoyance et j'apprends à me protéger dans mes relations, sans être dans la peur, mais avec une bienveillance et une assise nouvelle face à la vie dans laquelle j'apprends à poser des limites pour me faire respecter. Elle a su me donner les clés que je cherchais au moment où j'en avais le plus besoin. Je suis très reconnaissante d'avoir pu faire ce travail enrichissant sur moi-même avec elle." Roxanne, cadre supérieur dans la finance privée, 28 ans

Coaching

"Perrine possède un véritable talent pour aider les personnes dans des situations de changement professionnel ou d'ordre privé. C'est une coach très professionnelle avec une grande rigueur qui sait dynamiser ses interlocuteurs et leur donner envie de passer à l'action. Je la recommande à quiconque cherche à réaliser un coaching sur Genève* - Igaël Derrida, conseiller Manpower, Genève


"Nous avons commandité les services de Perrine Bell en mai 2015, dans le cadre de la mise en place d'une restructuration au niveau européen, pour l’amélioration de la communication et de la coordination du travail entre trois départements de notre société comportant environ 7000 personnes à l’échelle mondiale. 

Perrine a d’abord effectué un audit de la situation comportant des entretiens en anglais et en français avec 18 cadres dirigeants et supérieurs dans toute l’Europe, suivi d’une analyse des différents aspects de la problématique à prendre en compte. Perrine a ensuite réuni les cadres clefs pour le changement au cours d’une journée de workshop durant laquelle elle et son collègue nous ont fait travailler sur la stratégie organisationnelle ainsi que sur les problématiques interactionnelles et les enjeux en matière de communication, de logistique et de management.

Elle a su nous éviter de tomber dans l'émotionnel lors dans nos discussions, cet aspect ayant été traité au cours d'un jeu de rôle que je recommande. Lors de celui-ci elle a joué à perfection le rôle de miroir qui était nécessaire pour faire ressortir les pierres d'achoppement et les résoudre. Son calme et son approche avec les gens a été, entre autre, une des clés de la réussite. 

Une fois une dynamique d’échanges constructive créée, guidé par Perrine qui stimulait et recadrait constamment les échanges en tandem avec son collègue, nous avons pu travailler à l’unisson à définir de nouveaux objectifs et stratégies pour les atteindre dans une ambiance porteuse et créative où, libéré des incompréhensions relationnelles, chacun a pu apporter sa valeur ajoutée. Là encore, grâce à son regard objectif, à son expérience des problématiques managériales et aux outils pertinents qu’elle a utilisés, Perrine et son collègue ont su nous guider vers la mise en place de nos objectifs.  

Suite à ce travail de fond nous avons pu proposer au Comité de direction notre vision et une nouvelle stratégie pour avancer qui a été acceptée et qui est en place depuis le 1er octobre 2015 à notre plus grande satisfaction. 

Au nom de toute l'équipe un grand merci pour avoir su nous guider sur cette route. Ce n'était pas gagné au départ".  
J Lerivrey, Head of Supply Chain, Nufarm SAS


"Avec Perrine, j'ai trouvé de manière pragmatique les clés nécessaires à mon développement personnel sur les plans personnel et professionnel. Mes angoisses, peurs récurrentes ont peu à peu disparues, en moins de 10 séances. Je souhaite recommander cette personne, d'un professionnalisme exceptionnel, qui vous laisse la liberté d'avancer dans vie et à votre rythme. Ses méthodes précises et efficaces m'ont beaucoup aidé. Elle est là pour vous et vous fera avancer dans votre vie. Quelle chance d'avoir trouvé ma coach dans la région lémanique!" - 
David, 31 ans, steward en compagnie aérienne, Gex

"Je suis venu voir Perrine Bell pour me sentir plus à l'aise à prendre la parole en public car j'avais une peur qui avait déjà provoqué un blocage lors d'une présentation professionnelle. J'avoue que j'ai trouvé les séances d'une efficacité spectaculaire: - dès le 1er entretien je suis ressorti avec un exercice ciblé sur la peur qui a fait son effet très rapidement - au 2ème un nouvel exercice m'a permis d'engager la parole dans différentes situations - au 3ème rendez-vous j'ai eu l'impression d'avoir en main tous les outils pour pouvoir atteindre seul mon objectif. En fait c'est comme si elle prenait une pelote de laine et vous montrait quels sont les noeuds qui coinçent,et ensuite ne se contentant pas de les défaire par la parole elle vous fait pratiquer par des exercices pour que vous puissiez les défaire vous-même facilement.
Elle a eu beaucoup de facilité à me montrer plusieurs manières de procéder pour désamorcer la peur qui s'était en moi.
Entrer chez elle m'a à chaque fois donné l'impression de venir un peu comme chez un sage, dans un endroit différent mais déjà connu et où quelque chose se délibère. Je ne sais pas comment vous remercier encore Perrine". Loïc C, architecte, Genève

"Perrine Bell est une excellente business coach ! Après m'être mis à mon compte j'étais confronté à un nouveau défi et en même temps a un vieux démon: rencontrer des prospects. Panique totale ! J'ai trouvé en Perrine Bell un guide et un mentor. 
Au bout de quelques séances au cours desquelles mes dragons se sont révélés des moulins à vents, j'ai quitté mon armure et mon cheval de guerre pour aller à la rencontre des mes semblables dépouillé de toute crainte. La sensation de s'être libéré de quelque chose de si ennuyeux et récurrent fut un énorme soulagement et je la remercie pour cela. J'ai rencontré le même soulagement venant vers elle pour un autre problème qui taraude les indépendants: la procrastination. Là encore j'ai trouvé l'aide nécessaire pour désamorcer cette bombe à retardement efficacement. Je la recommande vivement ! "
Alessandro B. 40 ans, dessinateur, Genève.

"Avant mes séances, je doutais fortement de ma valeur sur le marché du travail et de plus je me trouvais au sein d’un environnement professionnel néfaste et délétère, cela engendrant beaucoup de pensées négatives et un immobilisme dans le présent. Grâce à Perrine, j’ai pu reprendre confiance en moi,  apprendre et développer des outils de recherche d’emploi, et également, cela représentant quelque chose de très important, je peux aborder aujourd’hui mon quotidien professionnel de façon beaucoup plus positive, même si je n’ai pas changé de profession ni d’environnement professionnel. Je sais aujourd’hui me focaliser sur le positif et utiliser les bonnes méthodes de pensée". 
Florence C. (40 ans), fonctionnaire international,  Prévessin-Moëns

"Grâce à sa capacité d'écoute, sa finesse d'analyse et ses conseils à la fois pertinents et pratiques, Perrine m'a permis de trouver en moi les ressources pour surmonter un burn out". Michel C., cadre dirigeant en marketing/vente, Thoiry

Assistant de création de site fourni par  Vistaprint