Thérapies & Coaching Systémiques - Bilingual French-English: all services are available in ENGLISH
Scan thérapeutique

Qu’est-ce que c’est :

Un moment exceptionnel pour vous reconnecter à vous-même,
 faire le point, recevoir des informations qui vont vous apporter des solutions
et nouvelles compréhensions, vous aider à aller vers et obtenir ce que vous désirez.

Voici quelques-unes des utilités du scan thérapeutique:

  • Faire un état des lieux de qui vous êtes, de comment vous fonctionnez
  • Répondre à des questions précises sur des points/sujets qui vous titillent
  • Trouver des solutions, des idées, des nouvelles orientations dans votre vie
  • Mieux comprendre votre rapport avec votre environnement, les autres, vous-même
  • Débloquer des vieux schémas sclérosants
  • Recevoir des messages de votre inconscient, de vos dimensions énergétiques et spirituelles
  • Arrêter de reproduire des schémas/situations qui ne nous conviennent plus et trouver des façons de les remplacer par de nouveaux comportements adaptés à qui vous êtes et à ce que vous souhaitez construire, devenir
  • Comprendre votre place dans votre famille, vos relations ; vos activités, votre famille
  • Découvrir vos dons, vos atouts, ce que vous devez développer pour trouver une harmonie intérieure et extérieure
  • Comprendre comment vous réfléchissez, analyser, interprétez
  • Comprendre par les signaux énergétiques émis par vos organes majeurs là où ça bloque en énergie en fonction du décodage symbolique des organes, aussi appelé métaphysique des malaises et maladies. Par exemple : le foie a une fonction énergétique puissante : quand il dysfonctionne c’est souvent la colère (décodage biologique) et cela dit certaines choses dans votre vie.

Comment se déroule une séance :

Je me connecte à votre champ informationnel, tout simplement en vous en demandant votre autorisation. Rien d’autre. Aucun besoin de toucher le corps.

Vous pouvez être sur place ou à distance : aucune importance puisque tout passe par une connexion en énergie, qui, étant partout et tout étant relié, permettent que les séances soient menées en présentiel comme à distance le plus naturellement du monde, par le biais de skype, messenger, whatsapp en visio.

Dès lors que vous m’avez donné l’autorisation de commencer c’est aussi simple que de décrocher un téléphone : je commence alors la lecture énergétique et vous n’avez qu’à écouter, prendre des notes si vous le souhaitez.  Je vous conseille d’enregistrer la séance avec votre téléphone portable ou autre enregistreur afin de pouvoir la réécouter à loisir et y entendre à chaque nouvelle écoute des choses qui vous n’avez pas comprises ou entendues lors de notre séance. Je réécoute toujours le scan fait par mon formateur et, à ce jour, j’y entends toujours de nouvelles choses.

Vous pourrez avoir préparé des questions que vous me formulerez au préalable, ou me poser des questions pour me demander des précisions en cours de route ou en fin de séance s’il nous reste du temps, mais autant que possible il est plus agréable de se laisser porter et de ne pas trop interrompre le « flow ». Ceci dit il n’y a pas de règle. Il y a ce qui est bien pour vous.

En général je reçois des informations sous forme d’images, de mots, de pensées, de symboles, d’idées dont je vais ensuite avoir l’interprétation. Je vous propose dès lors des nouvelles compréhensions à avoir sur vous, votre vie, sur ce qui vous a poussé à venir me voir, ou des informations d’ordre général si vous êtes simplement là par curiosité, d’où la notion de scan « thérapeutique ».

Toutes les informations reçues sont celles que vous avez besoin d’entendre à ce moment-là dans votre vie, consciemment ou inconsciemment. Il s’agit d’une lecture énergétique, pas de guérison ; même si souvent, le simple fait de savoir, entendre, comprendre, amène en soi une forme de résolution.

Tout le monde peut scanner

Scanner c’est la capacité que nous avons et expérimentons tous au quotidien de connecter aux autres et à notre environnement grâce au champ vibratoire aussi appelé champ informationnel et champ énergétique. Nous le faisons tout le temps, mais pour la plupart inconsciemment. On l’appelle l’intuition, le 6ième sens, l’instinct. Personnellement je choisis le terme « 6ième sens ».

Le 6ième sens nous permet de ressentir les énergies, les vibrations d’une personne, d’une pièce, d’un lieu. Voici quelques exemples basiques :

  • ce sont ces sensations bizarres où on se dit après coup « je le savais ; je l’avais senti »
  • quand quelque chose cloche ou, au contraire, qu’on « le sent bien » sans arriver à expliquer pourquoi.
  • quand on entre dans une pièce et qu’on ressent si l’atmosphère est tendue ou agréable
  • quand on rencontre une personne et qu’on ressent que quelque chose ne va pas, ou l’inverse, sans pouvoir l’expliquer pour autant.
  • quand notre mental nous dit une chose alors que notre intuition nous dit l’inverse, ou que les deux sont alignés.
  • c’est ce que certains appellent les intuitions, les prémonitions, les déjà-vus, les synchronicités

Le 6ième sens c’est tout simplement un sens. Et c’est comme un muscle qu’on entraîne, ou pas. La majorité des personnes n’en étant pas conscientes, elle n’entraînent pas ce sens. Beaucoup n’en auraient même pas envie car cela demande un effort, comme tout entraînement. De surcroît, notre société occidentale très cartésienne nous a poussés à nous couper de notre 6ième sens au privilège du mental.

Enfin, contrairement au cinq sens reconnus (l’ouïe, le goût, le toucher, l’odorat, la vue,) qui utilisent des organes spécifiques, le 6ième sens, lui, n’a pas d’organe spécifique visible … ou en tout cas, on ne l’a pas encore défini. C’est le rôle de la science que d’apporter - après coup - des explications rationnelles à quelque chose que l’on constatait/savait/sentait sans pouvoir l’expliquer rationnellement avant. Pour le 6ième sens, les études sont en cours à ce sujet, tout comme elles le sont pour l’hypnose, par exemple. On essaye aujourd’hui de comprendre de façon scientifique comment cela fonctionne, puisqu’il est démontré que c’est le cas: ça fonctionne.

Comment j’en suis arrivée à faire des scans thérapeutiques :

Bien avant de me former, mon intuition m’envoyait des messages, des signes, que souvent je n’écoutais pas – comme beaucoup de gens - car mon mental, mon côté rationnel me disait le contraire … pour le regretter après. Je sentais quand les choses étaient bonnes ou dysfonctionnaient sans pouvoir l’expliquer pour autant. Je sentais les gens, ce qu’il y avait sous l’apparence. Je sentais les situations, les endroits, les propositions. J’avais beaucoup d’intuitions, de prémonitions, de déjà-vus. Je vivais beaucoup de synchronicités.

Aujourd’hui je sais que j’utilisais déjà beaucoup mon 6ième sens sans le savoir quand je faisais mes séances de thérapie, en hypnose, entre autre, quand parfois je me demandais d’où je sortais l’information et les messages, les mots qui me venaient au lèvres. Cela me permettait de ressentir sur quoi je devais travailler, d’aller droit au but alors que les apparences et les paroles me montraient autre chose et que le mental pouvait m’induire en erreur. Mon 6ième sens m’aidait à trouver mot juste, la bonne métaphore, l’image, l’idée, bref, le levier qui allait faire la différence. 

J’ai développé mon 6ième sens en l’entraînant assidûment avec un groupe de personnes qui, comme moi, croyait profondément que nous avions tous ces capacités en nous et un coach pour qui j'ai beaucoup de respect, Laurent Marchand. Comme le feraient des sportifs de haut niveau avec leurs muscles pour développer leurs capacités, et tout comme on le fait pour n’importe quel apprentissage pour arriver à une maîtrise du sujet : on s’entraîne. On s’entraîne, et plus on s’entraîne, plus les sensations s’affinent, plus les images qui arrivent sont justes, plus les signes sont clairs et précis, plus on comprend comment les comprendre, plus c’est clair et… tout s’éclaire . A noter: chacun perçoit différemment et reçoit des messages sous des formes différentes.

Je me suis donc entraînée jusqu’à arriver au niveau souhaité, et à pouvoir m’en servir consciemment, volontairement, quand je le souhaite et sur demande. J’ai été certifiée par Laurent Marchand, qui est lui-même passé par ce processus et est arrivé à un niveau très avancé de perceptions.

Je vous propose aujourd’hui ce savoir-faire transformé en technique
dans le cadre de ma pratique à visée thérapeutique. 

Consultations au :
21 rue des Usiniers, 01170 Gex, France
et au 27 rue de la République, 71250 Cluny

A distance: par Skype, et vidéo Messenger

Pour prendre rendez-vous: 
Mobile et whatsapp +33 (0)617 62 61 01 
Email: perrine@bellcoaching.net
Facebook et Messenger: Perrine Elizabeth Bell
Skype: perrine.bell



Thérapie brève, Hypnose ericksonienne & Coaching,Pays de Gex, Cantons de Genève et Vaud, Gex, Divonne-les-Bains, Ferney-Voltaire, Saint-Genis Pouilly, Cluny


Assistant de création de site fourni par  Vistaprint